CONTEXTE : Faire connaître le panel de destinations d’Aigle Azur en France et dans les pays desservis.
RENDU : À travers le voyage, il y a comme un désir de transmission. Aigle Azur se veut être une compagnie aérienne française ouverte sur différentes nationalités et cultures dont elle se compose aussi.
Identifier la marque c’est aussi prendre en compte les différentes communautés qui voyagent avec la compagnie et d’identifier les valeurs auxquelles elles se rattachent. L’usage de proverbes véhiculent le patrimoine linguistique des pays, c’est un lien, transmis d’une génération à une autre.
S’approprier ainsi les proverbes des pays desservis c’est aussi s’approprier la culture de chaque pays, en faire sienne pour les rapprocher. « Ne pas y aller par quatre chemins. », ou encore le proverbe algérien « Choisis ton compagnon, avant de choisir ton chemin. », invite le voyageur à ne pas se poser de questions en choisissant la compagnie pour poursuivre son voyage. La campagne publicitaire s’articule ainsi avec plusieurs proverbes : « Le chemin le plus court pour aller d’un point à un autre, n’est pas la ligne droite, mais le rêve. », ainsi rejoignez le Mali en passant par les nuages, est une invitation à l’évasion, à l’imagination …
Cette campagne est sortie en affichage 4×3, abribus, métro, dans la presse spécialisée et guides touristiques en France et dans les pays desservis.
Concept que j’ai proposé et décliné au sein de l’agence de création Respublika.